RATER

Par Teaghan McDonald-Wheeler

C’est finalement le moment de vérité. Depuis environ une semaine, vous avez étudié pour votre test majeur dans votre classe préférée. C’est finalement votre temps d’exceller, de faire le mieux que vous n’avez jamais faite.

Vous rentrez dans votre salle de classe, familier. Vous pouvez sentir que le reste de la classe n’est pas prêt du tout: les étudiants sont en ligne vers l’avant pour poser des questions et pour clarifier des choses. Ça vous fait sentir plus confiant, qu’ils ont l’air de ne pas savoir de quoi ils parlent du tout.

Le professeur réussit à finalement calmer la classe et il commence à distribuer les feuilles du test. Vous êtes prêt. Vous commencez le test, la première feuille passant très vite et facilement. Ah, ce test serait du gâteau!

Deux classes plus tard, vous recevez le test de retour. Immédiatement, votre coeur se serre et tombe envers le plancher. Un géant “RATER” se pose en grosses lettres rouges sur le front du paquet.

Est-ce que cette situation est familière? Si vous avez répondu oui, vous n’êtes pas le seul. Recevoir un mauvais marque, ou pas aussi bien que vous aviez voulu est une partie d’école. Mais, comment peut-on ne pas être découragé quand ça nous arrive? Il y en a beaucoup de façons différentes dont on peut reposer nos cerveaux pour que ça ne nous stress pas et pour qu’on soit prêt pour le prochain test!

La première chose qu’on peut faire, c’est de savoir que ce n’est pas le seul test qu’il y aura pendant l’année. Il y aura tellement d’autres tests, quiz et projets, que de stresser à propos de seulement un n’est pas quelque chose qui vaut la peine. Si le test à vraiment affecter votre marque si négativement, peut-être c’est le temps de prendre d’action pour que vous soyez prêt pour le prochain devoir marquer.

Ça nous vient au prochain conseil. Étudier pour le prochain devoir serait une bonne idée. Pas manquer de classes aiderait beaucoup aussi, mais surtout, si vous pensiez que ça baisserait ta note tellement, c’est parfois possible de demander à ton professeur s’il y a un autre test ou un projet que tu peux faire pour regagner la marque. Même aller pour les voir et demander ce que tu as fait de mal sur le projet ou test et les demander de l’aide si c’est quelque chose que vous ne comprenez pas encore peut vous aider à comprendre ce que vous avez manqué, et démontre que vous pourriez être responsable pour vos marques.

Dernièrement, souvenir encore que ce n’est pas la fin du monde est un grande partie de ne pas être découragé par la marque. Si tu demanderas à n’importe quel élève, ils vous diraient qu’il y avait au moins un bulletin ou note qu’ils n’étaient pas content avec. C’est comment vous vous réagissait à tes échecs qui déterminera votre succès!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s